- Accueil
- Carnets de route
- Argentine
Argentine
Dernières heures en Amérique du Sud...
Par muddyshoes Le 11/07/2010
On vient de passer une semaine à Buenos Aires à attendre patiemment notre vol pour l'Afrique du Sud. Demain on s'envole pour Johannesbourg où l'on doit s'arrêter quelques jours afin d'attendre un autre avion pour Bali. A nous les plages de sable fin dans une semaine!!! J'ai trop hâte!
Par muddyshoes Le 03/04/2010
Nous avons franchi la frontière argentine hier soir et nous sommes arrivés à Santiago ce matin après un énième voyage en bus de 12 heures. Il Fait 30°C, la ville est calme, notre auberge est sympa et nous venons de manger la meilleure paëlla de notre vie! Tout ça avant de nous envoler demain matin vers l'île de Pâques! Wouahhh c'est chouette la vie!
Par muddyshoes Le 02/04/2010
Si vous vous impatientez (aucun nom ne sera cité ici!) de ne pas voir de nouvelles photos sur le site et de ne pas lire de rubrique intitulée 'vivre avec sa maison sur le dos en permanence, le pied!', sachez que malheureusement les fabuleuses connexions internet que vous possédez ne sont pas encore arrivées jusqu'ici. Certes il y a Internet partout (même dans le boui-boui où on vient d'essayer de passer la nuit à ne pas toucher les draps suspectant un lavage peu fréquent!) mais cette connexion n'est souvent pas suffisamment puissante pour charger ne serait-ce qu'une photo!! Et puis la vraie raison c'est aussi que nous n'avons pas le temps! Oups!!!
Bariloche... la Suisse argentine?!
Par muddyshoes Le 30/03/2010
Hola! Après un périple de 33h en bus, nous voilà arrivés à Bariloche depuis quelques heures. Pas sûrs que les suisses approuvent le surnom que les argentins ont donné à cette ville.... il semble y avoir un peu trop de Renault 12 dans les rues pour que la comparaison soit tout à fait justifiée
Programme de la journée: nous remettre de notre (très) inconfortable voyage en bus et essayer de vous pondre un petit résumé de la semaine qui vient de s'écouler!! A très bientôt donc...
Torres Del Paine, la semaine de tous les défis!
Par muddyshoes Le 23/03/2010
Après une semaine d'efforts intensifs à randonner au Chili, nous sommes de retour en Argentine à El Calafate. Aujourd'hui c'est repos et ça tombe bien car notre auberge s'y prête tout à fait! C'est calme et ensoleillé, toutes les conditions sont réunies pour vous raconter les épisodes que vous avez manqués!
Le révéil mouillé sous la tente, c'est fini!
Par muddyshoes Le 21/03/2010
Notre expédition camping est terminée! Rédaction des péripéties en cours ...
En attendant vous pouvez contempler de nouveaux pingouins, j'ai rajouté des photos ici !!!
Par muddyshoes Le 15/03/2010
Juste un petit mot rapide pour vous dire que nous partons 5 jours en vadrouille dans le parc national de Torres Del Paine.... Nous allons camper! Nous avons loué tout le matériel nécessaire aujourd'hui et nous venons de finir de faire nos sacs. On verra ce que ça va donner; si c'est trop dur pour nous on fera demi-tour! Cela dit on ne se fait pas trop de souci, il y a des centaines de personnes qui vont faire la même chose que nous demain. Le circuit qu'on a choisi est très emprunté et on sera bien entouré! Evidemment nous ne pourrons pas de donner de nouvelles pendant ce temps là... A bientôt pour la suite de l'aventure camping....
Par muddyshoes Le 13/03/2010
Bon il va falloir revoir l'organisation générale ! Nous ne sommes pas vraiment au point pour ce qui est de la régularité des mises à jour du site et pas vraiment plus au point pour ce qui est de notre itinéraire
Par muddyshoes Le 09/03/2010
Avant de quitter Buenos Aires, nous sommes allés visité le célèbre quartier de la Boca, El Caminito. Pour être tout à fait honnêtes, nous avons longtemps hésité avant de nous y rendre.
L'aventure a commencé le 26 février...
Par muddyshoes Le 09/03/2010
Nous avons quitté Dublin vendredi après-midi à 15h et sommes arrivés à Buenos Aires 22° et 22h plus tard! Autant dire que le voyage nous a paru (un peu) long! Cela dit un gentil monsieur nous a conduits de l'aéroport à notre auberge et à 11h30 (heure locale) nous étions installés.