ll ne nous a pas fallu trop longtemps pour nous faire au décalage horaire et dès l4h nous arpentions les rues de la capitale afin de faire connaissance avec notre nouvel environnement. La ville nous a paru plutôt déserte pour une capitale et plutôt étrange. Dimanche grâce aux conseils d'un des gérants de l'auberge, nous sommes allés faire le marché de San Telmo qui se trouve dans l'un des plus anciens quartiers de la ville. L'atmosphére y est vraiment sympa: tango dans l'air et couleurs vives partout pour le plaisir des yeux!
Bien évidemment il a fallu que dès le début de notre voyage il nous arrive quelques péripéties, histoire d'avoir des choses à vous raconter! Nous n'avions réservé que deux nuits dans notre premier hôtel afin de ne pas être coincé là s'il ne nous plaisait pas. Lundi nous avons donc fait nos sacs et nous sommes dirigés vers notre nouvelle auberge. Le mec de la réception nous a expliqué que nous étions victimes d'une surrésevation. Ca tombait plutôt mal puisqu'on avait réservé 3 nuits. Cela dit il nous a tout de suite envoyé vers une autre auberge située deux rues plus loin où nous étions supposés être attendus, en ajoutant qu'elle était bien mieux et moins chère.... Je vous vois déjà sourire!!
A notre grande surprise, c'est bien le grand luxe et nous étions effectivement attendus. Seulement voilà, il fallait bien que ce soit trop beau pour être vrai... L'hôtel est en fait en cours de construction. Il y a déjà quelques touristes mais il y a aussi beaucoup d'ouvriers qui font du bruit... et des trous dans les murs!! Pour vous resituer le contexte sur le mur face à notre lit se trouve une peinture murale fraichement finie de 2m sur 2. Nous étions paisiblement alongés sur le lit mardi matin quand soudain, quelques bouts du mur qui se trouvait face à nous sont tombés! Les ouvriers s'attelaient en effet à finir la chambre d'à côté en ayant vraissemblablement oublié de vérifier la taille de leur forets avant de s'attaquer au perçage. Dans leur malheur (ou le nôtre) ils ont épargné le tableau. Une fois l'effet de surprise passé, on s'est rendu compte que eux, ne s'étaient rendu compte de rien! On est donc gentillement allé leur parler en langage des signes (désolés, notre faible niveau d'espagnol ne nous permet pas encore de parler couramment bricolage!) ... il aurait fallu voir leurs têtes quand ils sont entrés dans notre chambre et qu'ils ont réalisé ce qu'ils venaient de faire. Croyez le ou non en 5 min ils avaient rebouché les trous et nous avaient souhaité un bon séjour!
Cette histoire nous a fait rire pendant un bon moment jusqu'à ce, quelques heures plus tard, on entre dans une banque et que je me fasse manger ma carte bleue sans avoir même touché au clavier. Autant dire que mon humeur joyeuse s'est rapidement dissipée. Contre toute attente tout s'est réglé dans l'après-midi et en fin de journée j'avais récupéré ma carte. S'il y a bien une chose qui est agréable à Buenos Aires, c'est que les gens sont sympa et près à rendre service.
Concrêtement depuis notre arrivée nous passons notre temps à marcher un peu au hasard pour découvrir la ville et les endroits recommandés par notre guide. L'architecture de la ville est très hétéroclite. Et le niveau de vie peut changer d'une rue à l'autre, le contraste est vraiment saisissant. D'autre part, si nous avons trouvé la ville plutôt silencieuse le week-end dernier, c'est une autre histoire pendant la semaine! La ville est extrêmenent vibrante et bryuante.
Hier nous sommes allé du côté de Recoleta, célèbre pour son cimetière et plus précisément pour la tombe d'Eva Peron, Evita. Ce cimetière est une ville dans la ville. Et c'est de loin ce qui nous a le plus marqué depuis notre arrivée. Les tombes sont plus grandes et luxueuses les unes que les autres. Nous regrettons juste de ne pas y être allés en fin de journée. Le couché du soleil aurait donné des photos bien plus intéressantes!
Aujourd'hui nous nous la sommes coulée douce. Nous avions besoin de faire le point sur la suite du parcours. Nous avons décidé de quitter Buenos Aires samedi pour Puerto Madryn qui se trouve un peu plus au sud sur la côte. Le voyage en bus est de 18h, nous serons donc là-bas dimanche matin.
En attendant le prochain épisode faites-vous une idée de Buenos Aires en images en cliquant ici.
Ajouter un commentaire