Voici tout d'abord, une petite carte pour que vous fassiez une idée du chemin que nous avons déjà parcouru.
View Muddy shoes around the world in a larger map
Nous sommes partis de Buenos Aires samedi dernier afin de rejoindre Puerto Madryn. ( Pour ceux qui veulent parfaire leur culture générale cliquez ici).
Nous avons donc expérimenté notre premier voyage de 19h en bus et nous avons été agréablement surpris. Bien que le voyage soit définitivement long, les sièges sont confortables, on a été nourri, on a pu regarder des dvd et on a même eu la possiblité de jouer au bingo ! On a décliné l’offre
Après nos 19h de bus nous étions ravis de découvrir que notre auberge (Hi Patagonia) se trouvait à 100m de la mer. Nous avons mis les sacs dans la chambre et 15mn plus tard on nageait dans l’océan atlantique !! Yououuuuuu !!!
On a vraiment apprécié nos trois nuits dans cette auberge. On a été super bien accueillis et surtout on nous a facilité notre séjour. On nous a expliqué tout ce qu’il y avait à faire dans le coin et on a tout organisé pour nous. Dès le lendemain matin un minibus est passé nous prendre à 8h direction Punta Tombo et ses fameux pingouins !!!
Nous avions lu avant de nous y rendre que les touristes ne sont plus autorisés à aller n’importe où dans la réserve pour observer les animaux. On avait donc un peu peur de ne pas voir les manchots de très près…. Vous constaterez sur les photos que nous n’avons pas été déçus. On a du rester environ 2h sur le site, on en a pris plein les yeux et on est reparti heureux. C’était vraiment chouette de pouvoir les voir de si près. J’en aurais bien adopté un !
Sur le chemin du retour notre minibus s’est arrêté dans le village de Gaiman. Il a été créé par des Gallois et il y a donc des maisons de thé un peu partout. On nous a conseillé de prendre le thé traditionnel et là encore on en a pris plein les yeux :
Ca c’est du gouter !!! Miammmm
Nous avons passé les deux jours suivants à visiter Puerto Madryn et à buller sur la plage en atendant de prendre un bus mercredi soir pour Rio Gallegos (1000km plus au Sud).
Le trajet devait commencé à 19h et durer 19h (on y prend goût !)…. nous avons quitté le terminal à 23h30…. Autant dire que l’attente a été longue et que le trajet s’est avéré encore plus long. Nous sommes finalement arrivé à Rio Gallegos vers 18h le lendemain et nous avons été frapper à la porte de l’auberge la plus proche pour y passer la nuit. Il n’y a rien à faire dans cette ville mais c’est un passage obligé pour pouvoir se rendre dans le parc national de Torres del Paine.
Hier (vendredi) nous avons repris un bus pour nous diriger vers Puerto Natales qui se trouve au Chili. Seul hic, nous n’avons pas réussi à trouver de correspondance une fois arrivée à Rio Turbio et nous avons du passer le nuit là-bas. Et quelle nuit ! On s’est retrouvé dans un hôtel qui s’est en fait avéré être la maison d’une famille qui héberge les pauvres âmes esseulées. La chambre était super chère et plutôt pourrie, la famille pas agréable du tout … bref on a décidé d’aller prendre l’air. Et de l’air il y en a !!!! Les 30° des jours précédents sont bien loin, il pleut des cordes et il vente encore plus qu’en Irlande . Bref après 20mn passées dehors on était trempé, on a donc rejoint notre petit nid pas douillet du tout
En ce moment même (samedi, 11h30) nous attendons le bus pour Puerto Natales. Le trajet est de 2h seulement. On espère pouvoir trouver une auberge confortable ce soir avec une connexion internet pour pouvoir vous envoyer tout ça…
Toujours est-il qu’après des milliers de kilomètres passer à comtempler des paysages plats et secs à n’en plus finir, nous découvrons enfin des montagnes et bientôt des glaciers ! Nos chaussures de rando sont prêtes, les treks peuvent commencer ..
Commentaires
1 valerie fontaine Le 17/03/2010