Il a fallu nous acclimater (l'air se fait plus rare tout là haut) mais depuis que c'est fait tout va bien. Cusco est une ville magnifique qui a été construite par les espagnols sur les ruines de temples et de palais incas. La ville est encaissée aux milieux des collines et on vient de passer quatre jous à parcourir tous ses différents quartiers. Beaucoup de grimpette au programme mais ça nous a permis de nous préparer un peu pour les jours difficiles qui nous attendent.
Demain aux aurores on enfile nos chaussures de marche pour cinq jours de rando avec pour destination finale le Machu Picchu !
Comme vous le savez sans doute la route la plus empruntée pour s'y rendre est le chemin des incas. Seulement voilà, vu le nombre de touristes désirant user leurs semelles sur ce fameux chemin, seules 500 personnes sont autorisées sur cette route tous les jours. Il faut donc réserver son trek des mois à l'avance et les prix sont très élevés. Nous avions donc décidés il y a plusieurs mois qu'une fois à Cusco nous emprunterions un chemin alternatif.
Seulement voilà tous ces chemins alternatifs ont également un prix et il nous a fallu courir les agences de la ville pour essayer de dégoter une offre intéressante. Autant dire que notre mission s'est révélée plus que difficile, il y a des centaines d'agences prêtes à tout pour vous faire céder. Les prix peuvent varier du simple au triple alors comment savoir à qui faire confiance ? Nous avons finalement choisi une compagnie bien établie ce qui signifie évidemment dépenser plus ! Après tout c'est une aventure unique et si notre budget s'évapore plus tôt que prévu et bien on pensera à rentrer au bercail avnt l'heure! A ce train là attendez-vous à nous revoir bientôt!
Bref le grand jour est donc prévu demain. Afin de s'assurer que nous emportons bien tout ce qu'il faut avec nous, l'agence organise un petit briefing ce soir.
Tout ça est très excitant, seule ombre au tableau, nous avons achevé un de nos appareils photo pendant notre séjour à Huacachina (détails à venir) et notre deuxième appareil photo commence à faire des siennes... nous croisons les doigts pour qu'il ne nous lâche pas en route, surtout une fois arrivés devant le Machu Picchu !!!
* Cusco vient du quechua 'Qusqu' qui signifie nombril
Commentaires
1 papa Le 23/05/2010
nous aussi nous partons 5 jour en randonnée. C'est en Vendée et notre tour opérateur est la compagnie Marie-Cécile Balay. Je pense que aurons moins de monde que vous car chez nous il n'y a pas de chemin d'Incas, mais des chemins de Chouans. Marie rêve de faire le chemin de Compostelle. Pour ma part je suis prêt. Bon trek à tous les deux, veinards.
Bise
Papa
2 cécile Le 29/05/2010