Pâques sur l'île de Pâques...

muddyshoes Par Le 16/04/2010 3

Dans Ile de Pâques

Lorsqu'on a réservé nos billets en ligne jamais il ne nous est venu à l'idée que nous serions sur cette île pour fêter Pâques! Les prix étaient tout simplement beaucoup plus intéressants à ce moment là. Apparemment célébrer Pâques sur l'île de Pâques ne fait pas vendre. On ne s'en plaindra certainement pas, on a pu découvrir l'île et ses merveilles à notre rythme. Et pour votre plus grand plaisir, vous pourrez admirer tous les géants sans touristes inconnus en premier plan Clin d'oeil

Que dire de cette île si mystérieuse? Tout d'abord nous n'avons cherché à nous loger qu'une semaine avant notre arrivée et ça a été un peu compliqué de trouver quelque chose de décent pour un prix abordable. Tout y est très cher. Nous avons finalement échangé quelques emails avec Marcello, réputé sur le web pour être un excellent hôte, et il s'est occupé de nous trouver une chambre dans un de ses bungalows. D'après son email le prix de la chambre incluait le petit dej polynésien, le transport de et à l'aéroport, des cadeaux typiques, l'accueil et les adieux traditionnels ainsi que la visite de la ville. Nous avons donc eu droit à notre guirlande de fleurs à l'arrivée à l'aéroport!

 

No comment!!

Pour ce qui est du reste, le programme n'a pas toujours été respecté! Je crois que Marcello n'a pas vu d'un très bon oeil le fait qu'on préfrère visiter l'île par nos propres moyens plutôt que de lui verser une petite fortune pour qu'il nous traine d'un endroit à l'autre dans son van. Bref il s'est montré plutôt peu aimable pendant tout le reste de notre séjour si ce n'est le jour où on a décidé d'aller manger dans son restau afin d'y voir un spectacle de danse typique. Là encore une fois les sous encaissés le sourire est retombé! Il n'a même pas daigné nous dire au revoir le jour de notre départ. Oui je sais je suis une raleuse mais on lui a quand même laissé une petite fortune à Marcello, il aurait pu faire un effort! Sourire

Si on met de côté Marcello et son humeur versatile, notre séjour était grandiose! Cette île est magique. Elle n'a beau faire que 23km de long, ce qu'on peut y voir est tout simplement incroyable: entre les volcans, les caves, les Moaïs, les pétroglyphes, les bains de mer c'est difficile d'y trouver le temps long! Autre particularité de l'île de Pâques: des centaines de chevaux en liberté... il faut parfois leur laisser la priorité! Nous en avons vu débouler devant notre nez en plein milieu du village au galop suivi par une meute de chiens qui avaient décider de se dégourdir les pattes! Tout un spectacle!

       

Nous avons principalement parcouru Rapa Nui (nom que ses habitants lui donnent) en voiture de loc et en vélo. Nous avons essuyé à peu près tout les temps. Le temps peut en effet tourner en quelques minutes et nous nous sommes retrouvés complètement trempés plus d'une fois... malgré le vent puissant et constant, le soleil peut taper très fort. Il n'est pas rare de croiser des touristes écrevisse par çi par là... 

Rien que nous ne puissions écrire vous décrirait à la perfection cette île si mystérieuse! Une fois n'est pas coutûme, je vais donc citer le guide du routard qui me semble bien résumer l'atmosphère qui y règne: 'Il ne faut pas aborder l’île de Pâques comme une île paradisiaque (on y trouve fort peu de cocotiers et seulement deux petites plages), mais plutôt comme une terre capable de soulever l’émotion à chaque moment. Il y a peu d’endroits au monde où l’on ressent sur une surface aussi réduite la force et la richesse d’une grande civilisation, et son combat pour survivre.' 

Nous avons pris environ mille photos en cinq jours c'est vous dire! Nous espérons en trouver quelques unes qui rendent justice à cette île unique en son genre! 

En attendant si vous voulez rêver un peu, empruntez un bon bouquin à la bibliothèque et découvrer l'histoire incroyable de cette île si particulière!

Commentaires

  • Geraldine

    1 Geraldine Le 22/04/2010

    Ahhh.... Je reconnais bien la ton petit caractere de Frenchie ma petite Clairounette ;) Il m'a bien fait rigole ce post et vos tetes aussi avec les supers guirlandes de fleurs ;))

    Donc que doit-on comprendre ? C'est une ile qui vaut le detour ca c'est sur et meme les sous ! Mais il faut eviter Marcello c'est bien ca ?? :)
    Et toi ? Tu lui as dit au revoir a Marcello ? ;) Lui as-tu explique les regles de politesse a Marcello ??

    Bon en tous cas on attend vos photos avec impatience ;) Et des photos avec vous dessus ce sera sympa !! Que je vois si je me trompe ou pas : ben oui, sur celles qu'on a vu pour l'instant vous avez pas l'air tres bronzes les tourtereaux... Vous etes toujours enfermes ou quoi ? :))

    Pleins de gros bisous a tous les deux !

    P.S: Et moi ? je peux venir en vacances aussi ??? :s siouplait !!!!
  • audrey

    2 audrey Le 26/04/2010

    Incroyable !!
    je suis vos aventures avec attention et j'adore !!! Clairinette , je suis vraiment heureuse pour toi car tu vi qqchose de memorable !! En attente de te lire encore et encore , je t embrasse toi et ton Boyfriend !!!
    Besitos

    Audrey
  • coralie

    3 coralie Le 29/04/2010

    Géniaaaaal!!! ca fait rêver... même si le Marcello remet les choses en place! lol!

    J'espere que vous passez vraiment du on temps!!!

    Bises!
    Coralie

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×