Créer un site internet

Valparaiso, une ville surprenante...

muddyshoes Par Le 30/04/2010 1

Dans Chili

Le soleil n'ayant toujours pas décidé de montrer le bout de son nez, je continue sur ma lancée! Après notre passage à Santiago nous avons commencé à remonter la côte progressivement. Première escale dans la ville de Valparaiso...

Pour être honnêtes nous allions là-bas dans l'idée d'y passer un ou deux jours afin de profiter un peu de la mer. Nous n'avions pas l'intention de nous y attarder. Nous avons vite revu nos plans quand nous avons découvert l'auberge que nous avions réservée (Casa Verde Limon) ! J'aurais définitivement pu en faire ma maison... Ciaran sans doute moinsSourire Valparaiso n'est pas ce que l'on pourrait qualifier d'une 'belle ville' mais son atmosphère y est vraiment particulière et on s'y sent vite à l'aise. Son centre historique a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco en 2003. Les maisons sont plus ou moins délabrées mais leurs couleurs vives et les peintures murales qui les recouvrent parfois en font un endroit ou il fait bon se perdre dans les ruelles pentues. La ville a été construite sur plusieurs dizaines de collines et on peut accéder aux hauteurs en empruntant des ascenceurs... le trajet est souvent court (1 ou 2mn) et pour un prix dérisoire (0,20€) on peut admirer la ville le temps de la montée. 

  

Nous avons eu la chance de faire la connaissance de Carolina, une chilienne super gentille qui venait tout juste d'être embauchée dans l'auberge où nous logions. Elle nous a donné plein de conseils et nous a encouragés à aller visiter la maison de Pablo Neruda. La visite est très bien faite et les vues sur la ville absolument imprenables. Quelque soit la pièce où l'on se trouve, la vue est incroyable! Même lorsqu'il prenait sa douche Neruda avait vue sur la mer et sur les collines colorées de Valparaiso. On peut comprendre qu'il y ait puisé son inspiration. Malheureusement les appareils photos sont interdits à l'intérieur de la maison... nous n'avons donc pas eu la chance d'immortaliser ce momentDéçu

Vue de l'extérieur la maison de Neruda n'a rien d'exceptionnel, tout se passe à l'intérieur!

C'est aussi à Valpariso que nous avons testé notre première (et denière!) Chorillana, une spécialité chilienne qui se compose de morceaux de steak, de frites, d'oignons, et d'oeufs. La notre ne ressemblait pas vraiment à la recette en question mais devait coller probablement tout autant au corps! Un conseil pour les aventuriers qui décideraient de tenter l'expérience: assurez-vous que votre hôtel se trouve à deux pas du resto où vous aurez mangé. Après un tel festin une grosse sieste est impérative!Sourire 

Pour les amateurs de 'vraie cuisine' fine, on vous recommande le Via Via dans le Cerro Conception... un resto belge (??!!) qui nous a épaté... encore merci à Carolina!

On a finalement passé cinq jours à Valparaiso avant de se décider à mettre les voiles. On s'y sentait plutôt pas mal. C'est une chouette ville pour glandouiller et on a même pu y voir de paresseux lions de mer! Pas besoin de se payer une croisière hors de prix, il suffisait juste d'aller sur la jetée! Ils viennent s'affaler là pendant la journée pour se dorer la pilule et se battre un peu. 

 

Une fois avoir dit Adieu à Carolina nous avons repris la route pour des terres plus chaudes où le vin coule à flots... Prochain épisode La Serena et la vallée de l'Elqui.

Commentaires

  • Hélène

    1 Hélène Le 01/05/2010

    C'est vrai qu'elle a l'air chouette l'auberge.. Bon merci pour toutes ces explications et pour nous faire partager ce petit bout de dolce vita chilienne. Et sinon vous parlez espagnol couramment maintenant? A bientôt!

Ajouter un commentaire

Anti-spam