Créer un site internet

Santiago et ses délicieux restaurants!

muddyshoes Par Le 29/04/2010 2

Dans Chili

Notre périple sur les routes chiliennes s'achèvera bientôt. Nous traverserons sans doute la frontière péruvienne d'ici quelques jours. Nous nous trouvons à Iquique, une ville côtière tout au Nord du Chili et je vais profiter du mauvais temps pour vous raconter ce que nous avons fait depuis notre séjour sur l'île de Pâques.

 

Santiago sous un constant nuage de pollution...

Santiago est une ville agréable où il fait bon passer deux ou trois jours, cela dit rien ne nécessite de s'y atarder plus longtemps. Elle a pour particularité d'être entourée de montagnes qu'il est très difficile de distinguer à cause du nuage de pollution constant qui recouvre la ville. Il paraît que le seul moment pour profiter de la vue c'est après la pluie... on a eu la chance d'avoir du beau temps !

Cela dit on a pu admirer la ville du haut de San Cristobal. Le trajet en lui-même vaut le détour puisqu'on a emprunté le funiculaire pour nous rendre au sommet. La montée est plus que raide et ça fait son petit effet. On ne peut pas s'empêcher de se demander si ça ne va pas lâcher en route!! Une fois en haut une impressionante statue de la Vierge nous tendait les bras ! 

 Oui elle est surexposée mais c'est pour que Géraldine arrête de se plaindre de ne pas me voir assez :-) 

Ce que nous retiendrons de Santiago ce sont surtout les deux délicieux restau où on s'est rempli le bidon avec plaisir! On vous recommande la succulente paëlla dont on s'est régalé à La Hacienda (Vicuña Mackenna 35... ben quoi??! si jamais vous ne savez pas quoi faire samedi soir!Sourire). Mais notre coup de coeur restera, et de loin, Las Vacas Gordas (Cienfuegos, c'est le nom de la rue)!!! C'est là qu'on a fêté comme il se doit les 30 ans de Ciaran. Je crois pouvoir dire que je n'ai jamais mangé un aussi bon steak de toute ma vie!!! Rien que d'y repenser j"en ai l'eau à la bouche... Petite anecdote: c'est aussi là que j'ai découvert ce que c'était que le vin rouge! En tant que française issue d'une famille où on apprécie le bon vin, j'imagine que c'est un peu la honte de faire ce genre de révélation mais bon j'assume! Il était vraiment bon... évidemment venant de quelqu'un qui n'y connaît rien ça ne veut sans doute pas dire grand choseSourire

 

 

Bref Santiago on ne s'y attarde pas (il y a tellement de choses bien plus palpitantes à faire au Chili) mais on est content d'y faire une petite halte.

Commentaires

  • 1 Le 26/05/2010

    Coucou Claire, la bonne nouvelle est que ce vin est en vente au Tesco de Dublin donc tu ne seras pas depaysée quand tu rentreras :) Lol
  • loïc

    2 loïc Le 29/05/2010

    le vin français vaincra!!!

Ajouter un commentaire

Anti-spam